CDI

Bienvenue au CDI

Par admin verriere-issoire, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 11:24
LE CDI
Le professeur-documentaliste qui gère le CDI s'appelle Mme Bellier.
Le CDI du collège est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le CDI est également ouvert pendant les deux récréations et sur le temps de midi pour les demi-pensionnaires.
Il accueille des élèves qui viennent de permanence, ou des groupes d'élèves lors de séances pédagogiques.

LE CATALOGUE DU CDI : pour connaître les livres du CDI, clique sur le lien suivant

Que Faire au CDI?
Les élèves peuvent :
-emprunter un livre
-Lire les ouvrages qui sont à leur disposition : bandes-desssinées, magazines, romans...
-Faire leurs devoirs avec l'aide des ressources du CDI
-Chercher des informations pour réaliser un travail de recherche (encyclopédies, ordinateurs...)
-Chercher des informations sur l'orientation (métiers, études)

Le club journal : pour relire les journaux

Le club radio
Le club radio a lieu tous les mardis au CDI et en salle multimédia. Les élèves réalisent des interviews, écrivent et enregistrent des chroniques sur l'actualité du collège, ou sur des sujets qui les intéressent

Pour écouter les chroniques de la webradio du collège, clique sur le lien suivant :